play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
391
vues
1
partager
Suivant

Trail Drôme 2016 : le résumé

Buis-les-Baronnies
En 2016, le Trail Drôme propose trois parcours :
22 km / 936 m D+ : manche du Trail Tour National
40 km / 1.740 m D+
10 km / 478 m D+
1600 à 1800 coureurs étaient au rendez vous ces deux dernières années + les championnats de France de Trail l'an dernier. La qualité des tracés a été plébiscitée par tous les coureurs. Avec le Mont Ventoux en toile de fond et de merveilleux paysages de montagne, les Baronnies provençales vous offrent des tracés techniques et exigeants physiquement, dans un cadre grandiose.
Le parcours est tracé au cœur des Baronnies provençales, siège du parc naturel régional. Les sentiers permettent de traverser une végétation méditerranéenne typique (champs d'oliviers, de lavande et d'abricotiers; buis, plantes aromatiques...). Les panoramas sur le Mont Ventoux encore enneigé en ce début de saison sont toujours exceptionnels. Les contrastes avec la végétation de début de printemps à plus basse altitude est toujours saisissant.
Le Département de la Drôme a créé cette épreuve dans les Baronnies provençales afin de promouvoir les sports nature et ce magnifique territoire. Nous avons la chance de posséder un territoire très diversifié avec de fantastiques paysages, du Vercors à la Provence, en passant par le Royans, le Diois, la Drôme des collines et le Val de Drôme.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires