play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
238
vues
3
partager
Suivant

Ski nordique : à couper le souffle

Episode 1 - Le jeu de la glisse
Non, le ski de fond n'est pas un sport réservé aux seniors !
La team de Haute-Savoie Nordic a invité Jérémy Poret, multiple champion du monde de jet ski, à participer à un de leurs entrainements...

Un ski bon pour le corps…
La forme arrive vite ! Le cœur, la circulation sanguine et le souffle progressent, les articulations gagnent en souplesse.
Et pour sculpter sa silhouette… Epaules, pectoraux, fessiers et quadriceps (les cuisses), tout travaille, s’affine et se renforce. A bon rythme, on brûle de 500 à 800 calories par heure.
Chez les enfants, le nordique développe l’équilibre et la coordination des mouvements. Sport de calme et d’adresse, il donne vite confiance.
En nordique, on se fait rarement mal, les chutes arrivent, surtout au début, mais la plupart du temps on se relève et on repart.
Une glisse 100% plaisir
Un vrai sport de glisse avec toutes les joies qui vont avec : se propulser de toutes ses forces, accélérer dans la descente, négocier ses virages, faire la course, s’échapper, très très loin... Adrénaline et sourire garantis !

Les autres pratiques "nordiques" : ski de randonnée nordique, raquettes, biathlon, chien de traineau, ski joering, télémark, saut et combiné nordique
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires