play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
261
vues
3
partager
Suivant

Grande Odyssée 2016 : résumé du 16 janvier

Etape 7a : Lanslebourg - Base Polaire Val Cenis
Les mushers se sont élancés, cet après-midi de Val Cenis Lanslebourg, sous les acclamations du public venu nombreux pour cette
étape mythique sur deux jours.
Ils ont pris le départ, direction le Col du Mont Cenis pour une piste de 59km, une piste rapide avec quelques portions rendues plus molles en raison de congères créées par le vent. Ils ont atteint la Base Polaire à plus de 2000m d’altitude sous une nuit étoilée et venteuse. Ce vent va obliger les mushers à redoubler d’attention envers leurs chiens, puisqu’il va réduire encore les températures déjà glaciales.
Les mushers dormiront à côté de leurs chiens à la Base Polaire, en complète autonomie, et repartiront demain pour terminer l’étape 7, dans les magnifiques paysages du Lac du Mont Cenis.
L’abandon de Jiri Vondrak, dont les chiens étaient malades, a relancé le podium. Si Rémy Coste s’affirme comme le grand favori, Jean-Philippe Pontier et Jimmy Pettersson n’ont pas renoncé à la victoire finale.
Sur le Trophée SantéVet, Wojtek Sygula confirme qu’il est le plus sérieux prétendant à la victoire du Trophée. Même si Julien Pioppo réalise une très belle étape en ne lui concédant que 2 minutes aujourd’hui.


Rendez-vous, demain, dimanche 17 janvier, à la Base Polaire du Mont Cenis pour la suite de cette étape le départ 7 à 9h30.

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires