play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
9.7K
vues
1
partager
Suivant

Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2015 : résumé du 12 janvier

Etape 2 : Sixt-Fer-à-Cheval - Flaine - Morillon
Cette année, ce sont 15 équipes et 6 nations représentées, venues de toute l’Europe. Depuis janvier 2005, date de sa première édition, cette mythique course de chiens de traîneaux s'est fait une réputation internationale en étant une des plus difficiles au monde.
"Formidable", voilà le mot employé par Thierry Coffre à son arrivée pour décrire cette seconde étape de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, qui est l'une des plus difficiles de la course. Grâce à la mobilisation de toutes les compétences du territoire, des services techniques, des Offices de Tourisme, des services d'exploitation des remontées mécaniques du Massif de Flaine et des Carroz, les organisateurs ont pu trouver 35 km de piste très technique, extrêmement bien enneigée, qui a parfaitement satisfait les compétiteurs. Environ 2900 mètres de dénivelé positif et 2300 mètres de dénivelé négatif, avec d'entrée de jeu la Montée des Cascades, soit 1500 mètres de dénivelé positif sur une douzaine de kilomètres. Il s'agit de la plus longue piste d'Europe.
Radek Havrda a franchi la ligne d'arrivée en 2 heures et 7 minutes et conserve ainsi son maillot rouge de "Leader", suivi de près par Milos Gonda, qui garde la seconde place sur le podium d'étape. Rémy Coste est troisième de nouveau, à 9 minutes du premier musher. Le tchèque, le slovaque et le français ont confirmé leur position en tête du classement général.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires