play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
1.1K
vues
7
partager
Suivant

Coupe d'Europe de skicross 2015, Val Thorens : le résumé

Résumé des courses de la coupe d'Europe, qui s'est déroulée les 23 et 24 janvier 2015.
Reconnue discipline FIS depuis 2003, le principe du skicross est assez simple. Inspiré du motocross, il consiste en une course le long d'un parcours d'environ 600 mètres et de 33% d'inclinaison, composé de divers éléments naturels ou artificiels comme les bosses, les courbes relevées ou tremplins.
Seuls les deux premiers de chaque descente sont qualifiés pour l'étape suivante. Les courses continuent ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quatre skieurs en lice.
Sa récente accession au statut olympique, ouvre un avenir prometteur à cette discipline très spectaculaire et très médiatique. Beaucoup de skieurs alpins, s'orientent vers le skicross pour y trouver, au-delà d'un ski technique, une confrontation directe dans une culture freestyle.
Val Thorens est devenue aujourd'hui une référence en la matière avec des équipements à la pointe et une organisation parfaite.

Reconnue discipline FIS depuis 2003, le principe du skicross est assez simple. Inspiré du motocross, il consiste en une course le long d'un parcours d'environ 600 mètres et de 33% d'inclinaison, composé de divers éléments naturels ou artificiels comme les bosses, les courbes relevées ou tremplins. Seuls les deux premiers de chaque descente sont qualifiés pour l'étape suivante. Les courses continuent ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quatre skieurs en lice.
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires